Le fonctionnement des portes de garage basculante

Les portes de garage basculantes sont de loin le type de porte de garage le plus courant aujourd’hui. Leur construction simple d’une seule pièce les rend très faciles à utiliser et permet un fonctionnement à faible effort et sans tracas.

Les différentes catégories d’une porte de garage basculante

Les portes de garage basculantes se divisent en deux grandes catégories en fonction du type de mécanisme d’actionnement : auvent ou rétractable. C’est ainsi que le panneau de porte de garage d’une seule pièce s’ouvre et se ferme, et les deux mécanismes sont utilisés dans différentes applications.

Rappelez-vous toujours qu’une porte de garage surélevée nécessite un sous-cadre de fixation, en bois ou en acier. Elle ne s’adaptera pas directement à une structure de garage sans ce sous-cadre. Celui-ci doit être placé entre les deux ou derrière l’ouverture structurelle.

Le fonctionnement des portes de garage basculante

Les différents types d’engrenages de fonctionnement

La porte de garage à auvent est le type le plus simple et le plus commun de mécanisme de porte de garage. Son nom est dérivé du panneau de porte de garage entièrement ouvert qui dépasse d’environ un tiers à l’avant du sous-cadre pour former un auvent.

Elle donne la largeur de passage maximale lorsqu’elle est ouverte et est le plus facile à installer sur un site. La porte est équilibrée et assistée par des ressorts de torsion placés au-dessus du panneau de porte sur la tête du cadre de fixation. Le mécanisme de la porte du toit n’est généralement disponible que jusqu’à environ 2438 mm de large. Il n’est généralement pas utilisé si la porte de garage doit être automatisée par un moteur électrique, bien qu’avec l’utilisation d’un convertisseur de bras d’arc de bonne qualité et un opérateur électrique raisonnablement puissant et de haute qualité, ce type de porte peut être automatisé avec succès. Il suffit d’obtenir quelques bons conseils d’abord.

La porte de garage escamotable est en train de devenir le type de mécanisme de porte de garage le plus populaire. Son nom étant dérivé du panneau de porte de garage en une seule pièce qui se rétracte complètement dans le garage lorsqu’elle est ouverte. C’est le mécanisme qui se convertira facilement et en toute sécurité en fonctionnement électrique à distance avec le moins d’équipement nécessaire. La largeur de passage d’un mécanisme rétractable est toujours réduite, car les bras de levage se trouvent entre les sous-cadres lorsque la porte est ouverte. Alors soyez prudents lorsque la largeur est limitée afin de ne pas trop restreindre l’accès.

Le mécanisme rétractable peut supporter des charges beaucoup plus lourdes avec des ressorts de tension sur les côtés, facilement augmentée en taille et en force si nécessaire. Il est généralement considéré comme plus lisse et plus facile à utiliser. Vous obtiendrez ce type d’équipement sur toutes les portes d’une largeur supérieure à 2438mm.

Afin de faire le bon choix, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel pour vous détailler toutes les spécificités de chaque mécanisme de porte de garage basculante. Il pourra ainsi vous assister et vous guider dans votre achat.