Qu’est ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Certes, vous avez déjà entendu parler de la porte de garage sectionnelle. Dans cet article, découvrez tous ceux que vous devez savoir sur ce type de porte de garage.

La porte de garage sectionnelle, les essentiels à retenir

Une porte de garage sectionnelle est constituée de 4 panneaux articulés ou plus. Celle-ci se distingue par un mécanisme d’ouverture et de fermeture sans oscillation. Les panneaux opèrent sur des rails verticaux incurvés au sommet et ensuite, sur des guides horizontaux suivant la ligne du toit du garage. A savoir qu’on distingue deux techniques de relevage : le relevage au plafond et le relevage par glissement intérieur latéral. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi on parle de porte de garage sectionnelle et de porte de garage sectionnelle latérale.

Les avantages :

Une porte de garage sectionnelle présente de nombreux avantages, ce qui explique son succès auprès des particuliers. Ce type de porte de garage vous assure une économie d’espace avant tout. En effet, puisqu’elle s’ouvre verticalement et sera suspendue sous le plafond de votre garage, elle prendra moins de place. Et comme la porte ne déborde ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur lors de sa course, l’installation en bordure d’une voie publique est possible. En plus de cela, il vous est possible de garer un véhicule au ras du tablier. Outre un confort de manipulation accru, une fiabilité indiscutable ainsi qu’une durabilité exemplaire sont au rendez-vous. Aussi, vous pouvez être tranquille pour de nombreuses années. Et n’oubliez pas que côté sécurité, ce type de porte de garage est aussi performant que les autres. Etant donné que l’ensemble est formé de plusieurs panneaux, en cas de dommage, les réparations sont nettement plus faciles et surtout, moins coûteuses. Plutôt que de remplacer la totalité de votre porte, il vous suffit de remplacer les panneaux endommagés. Concernant le prix, le saviez-vous ? La porte de garage sectionnelle figure parmi les plus économiques du marché.

Pour répondre à tous les besoins et les attentes, les fabricants offrent un très large choix. Vous ne manquerez pas alors de trouver votre modèle idéal.

Pour ce qui est de l’installation, vous n’avez pas à vous inquiéter. Votre porte de garage sectionnelle est prête à être montée. Elle se pose rapidement, sans la moindre difficulté. Et s’il y a un détail qu’il faut ne pas oublier, c’est que vous pouvez la motoriser si facilement.

Pour faire le bon choix…

Voici les éléments à prendre en compte lors du choix d’une porte de garage sectionnelle : le matériau utilisé pour la conception, le type d’ouverture, les dimensions (à savoir que vous pouvez commander un modèle sur mesure), les éléments de sécurité, le niveau d’isolation ainsi que la garantie offerte par le fabricant. Dans le cas où votre garage vous sert également à autre chose, pensez à un modèle qui pourra intégrer un portillon. En effet, de cette façon sans ouvrir intégralement votre pote de garage, vous pouvez entrer dans votre garage.

Pour ce qui est de l’esthétique, tout est affaire de goût. Un embarras de choix s’offre à vous côté coloris et finitions. Bonne nouvelle pour tous ceux qui recherchent un modèle plus stylé et qui se distingue de ceux des autres : les options de personnalisation sont quasi illimitées. Pour bénéficier de la meilleure offre, n’hésitez pas à procéder à une petite comparaison de prix.