télécommande de portail EUROPE-AUTO qui ne marche pas

EUROPE-AUTO est une marque de référence dans la domotique. Sa télécommande de portail et son automatisme sont d’une excellente qualité. Vous souhaitez installer un moteur sur votre portail et l’équiper d’une telle télécommande ? Si jamais cet accessoire ne fonctionne pas. Que faites-vous devant une télécommande de portail EUROPE-AUTO qui ne marche pas ? Allez-vous la jeter à la poubelle ?

De bonnes raisons d’utiliser une télécommande de portail

Vous avez un large choix du système de contrôle de votre motorisation de portail. Il y a entre autres la télécommande de portail, le clavier à code, le bouton poussoir, etc. Mais seulement, une télécommande de portail peut ouvrir et fermer le portail électrique à distance. Les autres, vous devez encore vous rapprocher de votre dispositif d’entrée pour pouvoir composer la combinaison du code ou appuyer sur le bouton.

En se référant à ce mode de fonctionnement, la télécommande de portail vous assure un confort d’usage. Quoi de plus confortable que de pouvoir gérer sa motorisation de loin ? Qu’il s’agisse d’un portail battant ou coulissant, l’outil peut ouvrir et fermer votre portail à distance. En optant pour une télécommande de portail EUROPE-AUTO, vous pouvez même piloter votre automatisme depuis l’intérieur de votre maison. Ce modèle, apprécié pour sa qualité et sa performance, est capable de donner des ordres sur un récepteur derrière le mur.

Ensuite, imaginez que le temps se gâte, qu’il pleut ou qu’il neige. Avec cet outil, vous ne risquerez pas de vous aventurer sous la pluie ou sous le vent. Vous pouvez ouvrir puis refermer votre portail électrique sans descendre de votre voiture ou accueillir votre visiteur sans bouger de votre canapé.

Télécommande de portail EUROPE-AUTO qui ne marche pas : que faire ?

Si jamais votre télécommande de portail ne marche pas, d’abord vérifiez d’où vient la panne. Il se peut qu’elle provienne de son alimentation. Dans cette optique, essayez de changer ses piles, puis de frotter sa porte-pile. Sans résultat, vérifiez ensuite que le dysfonctionnement provient du problème de portée. À ce titre, rapprochez-vous de votre récepteur et appuyez sur la touche de votre Télécommande de portail EUROPE-AUTO qui ne marche pas.

Si cette tentative reste sans effet, faites-la diagnostiquer par un réparateur qualifié. Mais si par hasard, le coût de la réparation est plus cher que d’acheter une nouvelle, le mieux est d’acheter une nouvelle télécommande de portail. Seulement, il faut que vous trouviez un modèle identique à votre première télécommande de portail EUROPE-AUTO qui ne marche pas.