télécommande de portail MARANTEC qui sonne

Aujourd’hui, perdre du temps à ouvrir et fermer son portail n’est plus à la mode, tout le monde veut prendre les choses en main et se passer de cette corvée. Vous faites partie de ceux qui ont déjà choisi cette solution ? Donc, vous avez certainement une télécommande qui pilote votre portail. Mais dans certains cas, les utilisateurs ont encore du mal à s’accommoder avec leur bip portail. Effectivement, l’émetteur d’un portail peut parfois présenter des anomalies inhabituelles et son propriétaire ne sait pas comment l’interpréter. Dans cet article, nous allons spécifiquement nous intéresser à la télécommande de portail MARANTEC. Suivez-nous pour connaitre les détails !

Comment utiliser la télécommande de portail MARANTEC ?

Le bip portail MATANTEC a le même système de fonctionnement que les autres marques de télécommande de portail. Il émet un signal qui sera reçu et traduit ensuite par le récepteur, et c’est cette synchronisation qui permet d’actionner le portail. Ce qui signifie plus précisément que l’émetteur n’est rien sans le récepteur, et inversement. Les modèles de télécommandes MARANTEC se différencient entre eux grâce au nombre et couleur des boutons ainsi que grâce à la fréquence qu’elle émet. Cette télécommande se décline sous de nombreuses formes, donc le mode d’utilisation peut être différent d’une télécommande à l’autre (selon le modèle que vous préférez). Mais quoi qu’il en soit, vous serez toujours guidé lors de vos achats pour que vous n’ayez aucun mal à vous en servir.

Que vous soyez à la recherche de votre première télécommande ou en quête d’une télécommande de remplacement, ne craignez rien, les responsables sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation d’un bip portail MARANTEC.

Pourquoi ma télécommande de portail MARANTEC sonne ?

À un certain moment, il se pourrait que votre télécommande présente des caractéristiques inhabituelles. Rassurez-vous, vous pouvez l’inspecter et déterminez vous-même la source du problème. Plusieurs cas de figure sont possibles. Si le son émis est accompagné d’une panne, vous devez vérifier l’état des piles parce qu’il se pourrait qu’elles aient besoin d’être remplacé. Par ailleurs si la télécommande commence à émettre un son alors que les piles sont neuves, ouvrez le boitier et vérifiez s’il s’agit d’un fil qui s’est dessoudé ou d’un autre élément qui n’est plus à sa place. Si encore une fois ce n’est pas le cas, alors il se pourrait que le souci vienne d’un dysfonctionnement dans le récepteur. Donc, ouvrez le récepteur et vérifiez que le système d’émission d’onde fonctionne correctement.

Si l’un de ces cas se présente, fiez-vous à vos talents de bricoleur pour remettre les choses en place. Cependant, si vous n’êtes pas habile avec le travail de bricolage, appelez un professionnel pour vous dépanner ou allez vite chez votre revendeur où les experts vous recevront avec plaisir.