Une seule télécommande pour actionner le mécanisme de deux ouvrants !

Dans le souci d’améliorer l’utilisation des automatismes de la maison, tout le monde recherche les meilleurs équipements. De leur côté, les fabricants s’activent également pour offrir les meilleurs produits à leur clientèle. Et puisque le monde de la domotique est actuellement en pleine évolution, il n’est plus nécessairement obligatoire de faire usage de beaucoup de dispositifs pour actionner les appareils automatiques. En l’occurrence, pour le portail battant, ou la porte de garage, une seule télécommande suffit pour faire déverrouiller les deux ouvrants de la structure. Voici comment cela fonctionne.

Les différents types de télécommandes

En fonction de l’automatisme que vous utilisez chez vous, il peut y avoir plusieurs sortes de télécommandes pouvant l’accompagner. Tout dépend aussi de la structure qui doit être pilotée. Quoi qu’il en soit, chaque automatisme dispose déjà une télécommande d’origine au départ. Donc, la télécommande d’origine est déjà considérée comme étant un premier type de télécommande. Lors de l’achat, elle accompagne l’appareil et elle lui est compatible. L’autre type de télécommande est la télécommande de remplacement. Dès lors que la première est défectueuse ou a disparu, elle aura besoin d’un remplaçant. Et c’est ici qu’intervient le second type.

Puis, il y a également la télécommande compatible. Il est à souligner que l’appareil a besoin d’un dispositif qui fonctionne sur la même fréquence que lui afin de fonctionner correctement. Donc, déjà, la télécommande d’origine est une télécommande compatible, mais pour le remplacement, vous aurez également besoin de cette dernière. Elle n’a pas besoin d’être de la même marque que la télécommande d’origine, mais elle doit simplement être compatible à l’appareil.

En outre, il y a également la télécommande universelle qui permet d’activer nombre d’appareils différents. Il n’est pas nécessaire que l’appareil et la télécommande soient de la même marque ou de la même fréquence parce qu’ici, ce genre de commande est compatible à presque tous les automatismes.

Mention spéciale pour la télécommande universelle

La télécommande est la solution idéale pour ceux qui sont souvent victimes de perte d’émetteur. C’est effectivement un choix avantageux parce qu’il permet d’économiser sur l’achat fréquent de télécommande. Et c’est encore plus bénéfique si vous disposez de plusieurs appareils automatiques chez vous. Avec la commande universelle, vous aurez le privilège de piloter vos menuiseries motorisées sans problème. Il n’est plus nécessaire d’avoir deux ou plusieurs télécommandes pour le portail, pour la porte de garage, pour les volets, etc.

Sur la toile, ce genre de télécommande est distribué par les sites qui se spécialisent dans le domaine de la domotique. Et pour faire un choix effectif, il n’y a rien de mieux que de se pencher vers les produits des grandes marques, celles qui sont considérées comme des leaders dans le domaine. Cela permet de sécuriser l’achat parce que les arnaques sont fréquentes dans le monde de l’automatisme, surtout pour les transactions en ligne. Il est donc indispensable d’être vigilant par rapport à vos fournisseurs. Choisissez alors des revendeurs fiables !